Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Dragée
Archives
10 janvier 2008

Robe pour une princesse...

Mon amie Lucie voulait depuis un moment une jolie robe réalisée par mes soins ...
Alors quand elle est venue me voir pendant les vacances je lui en ai cousu une.
Mais attention elle avait déjà quelques idées!
Un patron japonais, des manches longues et au-dessus du genou...
Un croquis, le choix des matières, choix du patron, quelques modifications, coups de ciseaux et coups de machine à coudre plus tard...
Princesse Lulu avait sa robe!

P1013438 100_0072
Clic pour voir les photos en plus grand!

J'ai pris la N°13 du livre japonais "Otona no couture one piece smocke blouse".
Elle est en crèpe de laine noire. J'ai rallongé les manches et mis de la dentelle sur l'encolure, et elle est entièrement doublée (pour le confort).
Plus de détails sur l'encolure avec cette photo.

100_0069
Clic pour voir la photo en plus grand!

C'était un joli moment entre filles pleins de complicités...

Publicité
Commentaires
S
Hier après-midi Princesse Lulu portait cette jolie robe pour manger ses bonnes gaufres ... Elle rend très très bien ! bises
B
Ta robe est magnifique ! Ce patron est génial...la couturière aussi !
T
Elle est superbe cette petite robe!! toutafé mon genre! bravo ;)
S
très très très belle version ! très chic.<br /> <br /> pff ! vivement que je règle mes en-cours, je veux vraiment m'en faire une !
C
Elle me rappelle qqchose cette robe ! ;-) Superbe réalisation très bien portée! Bises aux deux princesses et à bientôt ! Céline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité