Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Dragée
Archives
2 octobre 2008

La Fée Dragée

Il y a peu de temps j'ai eu une conversation téléphonique avec une créatrice de vêtements pour enfants à Montpellier:  La Princesse au petit pois.
Le problème était très simple, elle a déposé depuis 15ans sa marque, elle est enregistrée à l'INPI, je ne peux donc utiliser ce nom. Pour un blog oui, mais pour vendre mes créations non.
Or, certaines le savent un de mes rêves est de créer une petite ligne d'accessoires pour la femme...

Nous avons conversé longuement au téléphone toutes les deux, elle est très gentille  et nous avons pleins de point commun,  à commencer par le nom  :-)
Cette créatrice sait combien un nom est personnel, généralement il nous correspond bien, on le choisit pour x ou y raisons et c'est souvent très dur d'en changer ou d'en trouver un autre qui colle parfaitement.
Elle était vraiment sincèrement désolée de me demander une chose pareille.

Depuis cet été, je cherchais un nouveau nom, parce que j'avais vu son site en ligne sur internet et qu'un jour ou l'autre forcément ça arriverait. Je n'étais donc pas très surprise. C'est pour cela que mon blog change de nom je tenais à vous l'expliquer. Ce n'est la faute de personne, c'est juste une coincidence, deux personnes qui choisissent pour la même raison un même nom.

Il n'y a que le nom qui change, le blog et l'esprit reste le même! Il devient donc :

La Fée Dragée

En lien avec mon ballet préféré de Tchaikovsky, Casse-Noisette. C' était long et dur à trouver, je dois ce nouveau nom à ma chère maman, qui sait  mon grand amour pour la danse classique et les ballets.

Morceau de musique: Danse de la fée dragée.


Découvrez The Russian Philharmonia & Alexander Vedernikov!

Publicité
Commentaires
L
Je comprend mieux pourquoi ce nouveaux nom.
M
J'avais suivi ce changement de nom avec beaucoup d'intérêt et de tendresse, puisque mon nom approche de votre ancien nom et que votre nouveau nom me rappelle l'entrée à l'Eglise de mon mariage jouée par des cousins musiciens...<br /> Mais je ne m'étais pas sentie trop concernée, puisque "Princesse sur un pois" n'était pas exactement le même nom.<br /> Mais je vais participer à un marché de Noël, et Alexandra m'a aussi demandé de ne pas utiliser mon nom. Elle m'a raconté que vous aviez eu recours à un débriefing familial. Au début, ça m'a amusé, mais je suis dans la même situation, et c'est super dur de choisir, c'est vrai!!!!<br /> J'ai mis un petit vote en ligne sur ma page, n'hésitez pas à donner votre avis!!!! Entre princesses on se comprend...
F
La fée dragée, c'est très très bien aussi, ça n'existe pô déjà ?
S
c'est tout aussi joli !
M
Moi aussi je préfère la Fée Dragée, 0'ptipois, c'était sympa mais un peu long et compliqué finalement. Bon courage pour la suite de l'aventure!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité