La Fée Dragée
11 novembre 2012

Pendant les vacances...

Pendant les vacances il y a eu... Un mariage, avec des mariés resplendissants et la neige pour invitée surprise. Des siestes inopinées sur le canapé. Des goûters gourmands en charmante compagnie. Des balades avec la draisienne reçue pour son anniversaire....
19 novembre 2011

Après un temps de pause

Un long moment que je ne suis pas venue ici, alors voici quelques photos pour résumer ce qui s'est passé... Quelques jours de vacances où nous avons profité des couleurs de l'automne, où monsieur A. a fait son premier grand voyage en train, vu beaucoup...
8 décembre 2013

Venez venez St Nicolas...

C'est déjà le deuxième dimanche de l'Avent! Jeudi soir avant d'aller se coucher les garçons ont mit un verre de vin pour St Nicolas et une carott pour son âne près de la crèche. Vendredi matin monsieur A était tout content que ce soit St Nicolas et non...
18 juin 2012

Bonheur de juin!

Hier c'était Kugelhopf de fête des pères au petit déjeuner, décoré grâce au talent de mon amie Suzie Pinson . Monsieur A, a aimé colorié à sa façon la carte qu'elle proposait pour l'occasion . Le soleil nous a fait le plaisir de s'inviter à la fête et...
7 novembre 2013

En Octobre...

Il y a eu les vacances avec un petit garçon à occuper, des jeux partagés, des garçons en plus dans la maison et des gâteaux. Monsieur A a produit en série des petites glaces réalisées avec des perles type Hama, je crois que toutes les filles de la famille...
14 novembre 2013

Dans l'atelier...

C'est vrai que je n'ai pas été très présente par ici ces derniers mois... Et j'avoue que je ne sais pas si ça va s'arranger, et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque! La machine à coudre tourne à plein régime et je n'arrête pas! Alors pourquoi?...
10 juillet 2013

Temps estival...

Le tourbillon du quotidien m'a emportée et m'a noyée... Il y a eu, un clafoutis aux cerises du jardin, un petit d'homme qui a commencé avec joie et grand appétit la diversification, des cookies réalisés avec mon apprenti pâtissier, des petites mains en...
25 août 2013

St Louis

Et voilà, aujourd'hui c'était la dernière journée de vacances. Pendant les vacances mes mains se sont activées, car elles ne savent pas se reposer... ^^ J'ai commencé un tricot pour monsieur A, continué un peu mon patchwork et cousu pour moi des patrons...
12 février 2012

Occupations diverses d'hiver

En ce moment j'hiberne un peu, comme souvent en hiver... Pour affronter ce froid hivernal, je cuisines des douceurs pour mes gourmands-gourmets, et puis je couds. Pas mal de commandes ces derniers temps, ce qui me ravie! Et puis entre deux commandes et...
17 septembre 2012

Paranthèse enchantée

Nous avons passé quelques jours en bretagne, pour un mariage dans la famille de mon cher et tendre. Un temps magnifique et des mariés resplendissants. Une bande de cousins-cousines issus de germains, enfants d'honneur, un joyeux cortège qui a bien fait...
28 novembre 2012

Mercredi doré...

Un doux mercredi comme je les aime. Petits bricolages de Noël, et goûter goumand. Aujourd'hui c'était décoration des lumignons pour l'immaculée conception, le 8 décembre et la couronne de l'Avent. Peinture sur verre doré, rien de compliqué, un coton tige...
4 octobre 2013

Happy 4!

Il y a 4ans je devenais maman pour la première fois... Je ne connaissais encore rien de ce petit garçon, juste ce que j'avais partagé avec lui pendant ces neuf mois où nous ne faisions qu'un. Chaque jour nous découvrons un peu plus un petit garçon têtu,...
27 décembre 2012

Drôle de Noël...

Nous avons passé un drôle de Noël ... Monsieur T avait 40° de fièvre le 24, mon tout petit bonhomme a donc été hospitalisé et je suis restée avec lui tout le temps pendant les 3 jours d'hospitalisation. Un Noël, où mon coeur de maman a été malmené en...
13 juillet 2012

Vacances!

Ce soir nous sommes en vacances! C'était donc le dernier jour de monsieur A chez sa nounou, car en septembre il va à l'école. Alors pour la remercier d'avoir pris soin de notre petit bonhomme, voici quelques petits cadeaux réalisés à quatre mains. Une...
4 septembre 2013

Dernier jour de vacances

Aujourd'hui c'était le dernier jour de vacances de Monsieur A, demain c'est la rentrée! Alors cette dernière journée on l'a savouré... Nous avons fait une balade dans les marais, une pause dans le calme de la nature avant le tourbillon de la rentrée....
12 août 2012

La vie douce des vacances #2

Puis, nous avons fini nos vacances par un séjour dans ma famille en Bretagne. * Hortensias breton, je rêve d'un même massif dans mon jardin! * Notre bonhomme a hérité de l'amour des chevaux de son grand-père et de sa mère. A chaque fois il faut aller...
9 avril 2012

Week-end Pascal

Peu présente par ici ces derniers temps... Beaucoup de travail, des commandes et la nouvelle collection qui occupent la majeure partie de mon temps. Je fais une petite pause dans ce tourbillon, pour fêter Pâques avec la famille, profiter du jardin et...
25 août 2012

Noces de bois!

Il y a 5ans, c'était l'ébullition chez mes parents... Il y a 5ans, les cloches d'une église bretonne sonnaient... Il y a 5ans, nos familles et nos amis étaient autour de nous... Il y a 5ans le soleil brillait... Il y a 5ans la journée fut un tourbillon...
23 août 2013

Vacances...

Petit garçon jouant sur une plage bretonne. Jolis hortensias. Mon bébé qui n'en finit pas de grandir, qui va partout à quatre pattes et se met debout (à 8mois tout va bien!). Monsieur A qui le temps d'un parcours accrobranche s'est transformé en petit...
20 novembre 2008

Dentelle de laine

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ça ... Son anniversaire étant avant le mien, je n'avais pû lui rendre la pareille. Alors j'ai décidé de la gâter pour Noël. Comme nous nous sommes vu récemment, c'était Noël avant l'heure. Echarpe en dentelle, modèle...
6 janvier 2012

[ 5 ans ]

Aujourd'hui, ça fait 5 a N s que je blogue, et j'avoue que je n'en reviens pas, le temps passe bien vite! 5 a N s que je partage un peu de moi sur cette petite fenêtre virtuelle. Il y a eu de belles rencontre, du partage, des découvertes, beaucoup de...
16 août 2012

Dans les valises

Des pochettes que j'ai glissé dans la valise pour ranger mon tricot miniature (pour le bébé) et mon crochet, car oui j'ai commencé le crochet pendant les vacances. Et une grande trousse pour ranger, ciseaux, aiguilles, épingles, stylos ... etc. Pochettes...
3 décembre 2013

1an!

Il y a un an tes grands yeux s'ouvraient sur le monde! On ne savait pas alors que c'était un tourbillon de bonne humeur et de rire qui venait d'arriver dans nos vies. On voit déjà les prémices d'un petit garçon bien décidé, impatient, intrépide, cascadeur,...
5 janvier 2014

* Epiphanie *

Pour fêter l'arrivée des mages, avec monsieur A nous avons fabriqué de belles couronnes et préparer une galette des rois à la frangipane et au chocolat en suivant le dessin de mon petit bonhomme. Lorsque l'Epiphanie est là, c'est que l'année est bel et...
1 octobre 2008

Mon butin!

C'était une très belle journée et nous en avons bien profité!!! Un vrai régal!Nous avons commencé par le marché St Pierre, ensuite un long détour par La Droguerie, et ensuite nous nous sommes promenées dans les marais (un quartier que nous aimons beaucoup...