Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Dragée
Archives
11 janvier 2011

Mère Noël #1

Voici un nouveau venu chez nous, il s'appelle Basile...
Il est fait dans un vieux drap teint, une pelote de laine mérinos pour les cheveux, et voici un petit compagnon de jeux pour monsieur A.
Notre petit bonhomme l'a découvert au pied du sapin, le matin de Noël.



IMGP7167 IMGP7171
IMGP7173 IMGP7175
2011_01_113


Pour la réalisation de la poupée, j'ai suivi les explications et pris le patron du livre "Poupées de chiffon" de Corinne Crasbercu, il y a juste pour les cheveux que j'ai réalisé à la façon des poupées Waldorf pour un rendu plus joli.
Au final, le poupon mesure 40cm.
J'avais très peur de me lancer dans un kit marotte et cie, et maintenant ça me démange d'essayer! .

Pull, en surnaturelle éléphant de La Droguerie. Le modèle du pull vient de chez Little miss W, ici (un grand merci à elle pour son tuto du pull si joli!). Salopette en velours milleraies bleu pétrole, Toto Rennes. Chemise en tissu à carreaux de chez Toto Rennes. Les patrons de la salopette et de la chemise, sont issus du livre Poupées de chiffon de Corinne Crasbecu. Turbulette en popeline bleu ciel et écru, Mondial Tissus. Patron maison.

Publicité
Commentaires
L
Magnifique ce poupon, qui a un très joli prénom!!!
V
Il est magnifique, bravo !
M
Magnifique !J'ai ce livre et je m'en suis déjà servie pour coudre les vêtements, mais je n'ai jamais osé tenté la poupée ........ mais au fond, pourquoi pas ? :-)
L
C'est trop mi mi, je craque pour la mini turbulette et le reste aussi d'ailleur
P
je suis impressionnée ! Il est superbe e poupon, ton A a bien de la chance!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité